top of page

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

COSMYX DÉPLOIE UN PARC DE 40 IMPRIMANTES 3D CHEZ UN PLASTURGISTE DE RÉFÉRENCE

COSMYX concepteur et créateur d'imprimantes 3D françaises professionnelles a officialisé, le 15 septembre lors du French Fab Apéro chez COSMYX, la vente de 40 imprimantes 3D au plasturgiste de référence Microplast.





COSMYX est un concepteur et créateur d'imprimantes 3D françaises professionnelles engagé dans une démarche d'expansion et d'imprégnation forte de la fabrication additive au sein de l'industrie, pour la mise en œuvre de la fabrication distribuée. Ce système productif résilient, créateur d'emploi et à impact limité qu'est la fabrication distribuée a toujours été au cœur du cahier des charges des imprimantes 3D françaises professionnelles de chez COSMYX. La connectivité de la NOVA et de la SUPER NOVA couplé au système d'exploitation propriétaire ont été pensé pour permettre une prise en main facile et une productivité optimisée.


Une vision et un fonctionnement qui ont convaincu le plasturgiste de référence MICROPLAST-ECOM qui a choisi les imprimantes 3D professionnelles COSMYX pour constituer un parc de production au sein de ses usines. Ce sont 40 imprimantes 3D qui seront installées en tout sur les sites du plasturgiste. Un accompagnement en formation et assistance en production sera mis en place ainsi qu'un contrat de maintenance.


MICROPLAST-ECOM est un acteur majeur de l’industrie de la plasturgie, il est même considéré comme le plasturgiste de référence pour de nombreux leaders industriels innovants. Des acteurs internationaux reconnus dans les secteurs de pointe nécessitant de la technicité telle que l’électricité, l’automobile, le bâtiment, le médical ou encore l’alimentaire.


Tout comme COSMYX, MICROPLAST-ECOM propose des solutions innovantes et sur-mesure. C’est pourquoi leur choix s’est porté sur l’impression 3D et les imprimantes 3D NOVA qui sont des éléments à part entière de l’industrie 4.0.

« Nous disposons d’une Nova depuis 6 mois. Elle est sans cesse en production. Nous en avons besoin pour imprimer des mains de préhension pour retirer les pièces du moule, moins chères et plus légères que leur équivalent en aluminium. Nous avons en outre obtenu plusieurs marchés pour fabriquer des coques de smartphone. Nous utilisons la fabrication additive pour produire des posoirs permettant le gravage de ces coques. Certains de nos clients nous demandent par ailleurs des productions en toute petite série, ce à quoi se prête parfaitement l’impression 3D. »
David ANGER, Président de Microplast-Ecom

« Nos imprimantes sont de véritables outils de production et garantissent une très forte répétabilité. C’est un plaisir pour nous d’équiper une entreprise comme Microplast, acteur majeur dans le secteur de la plasturgie industrielle. L’impression 3D est de plus en plus reconnue et nous sommes heureux que COSMYX soit un acteur qui s’affirme de plus en plus sur le marché industriel. »
Anthony SEDDIKI, CEO de COSMYX

C’est une fierté pour nos deux entités de mettre une nouvelle brique dans le développement industrielle de la fabrication distribuée et le déploiement de l’impression 3D pour une réindustrialisation plus responsable et plus résiliente.


Comme MICROPLAST, faites vous aussi appel à nous pour entrer dans l'industrie 4.0 en vous dotant d'imprimantes 3D française professionnelles pensées pour les industriels en nous écrivant ici

留言


bottom of page