top of page

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

COSMYX PRÉSENT À L'INAUGURATION DU CMQ AÉRONAUTIQUE ET SPATIAL

Le CMQ aéronautique et spatial a été inauguré et COSMYX était présent à l'occasion de notre partenariat. Aux côtés de nombreux autres acteurs et outils technologiques de l'industrie 4.0, deux imprimantes 3D françaises professionnelles NOVA représentent l'impression 3D dans cet espace dédié à l'industrie du futur.


Source : Linkedin du CMQ


Qu'est-ce que le CMQ Aéronautique et Spatial ?


Le Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) Aéronautique et Spatial est un lieu mêlant entreprises, organismes de formation, acteurs de la recherche et acteurs territoriaux. Le but de cet organisme est d’œuvrer sur un axe triple : formation, compétences et emplois. Le CMQ étant un démonstrateur de l'industrie 4.0, les enjeux d'un tel établissement passent nécessairement par un renforcement de la transformation numérique de TPE-PME et des performances pédagogiques et industrielles de la région Île-de-France.




Un partenariat mis en avant à Global Industrie, 1 mois avant l'inauguration du campus


Avant même l'inauguration du campus, le CMQ et COSMYX s'affichaient ensemble au salon Global Industrie. Lors de cet évènement industriel, le CMQ a organisé, sur son stand, le premier Hackathon 4.0 dans lequel une NOVA avait une place centrale. Cette première édition était placée sous le signe de la data science qui est primordiale dans l'industrie 4.0. Ces données aident à fiabiliser les activités industrielles d'approvisionnement, de stockage, de distribution en utilisant les analyses statistiques et l'intelligence artificielle (un autre enjeu de l'industrie 4.0). C'est un honneur et une joie pour l'ensemble des équipes de COSMYX de voir les professionnels de demain poser les mains sur notre imprimante 3D française professionnelle, outil de l'industrie du futur, dans un tel évènement.




Inauguration du CMQ


Après avoir échangé à de nombreuses reprises avec les équipes du CMQ sur les enjeux de l'industrie 4.0 et la fabrication additive, nous avons eu le plaisir d'y installer deux NOVA. Pleinement intégrées dans la chaîne de production du démonstrateur de l'industrie du futur, elles représentent la partie impression 3D du campus. A l'occasion de l'inauguration qui a eu lieu le 30 juin 2022, notre président Anthony Seddiki et Olivier Lory, DG/DAF de COSMYX, ont pu présenter aux différents acteurs présents la fabrication additive au sein de l'industrie 4.0 et la solution globale développée par COSMYX. Cet évènement a également été l'occasion de présenter la fabrication distribuée au sein d'une unité de production 4.0. La proposition de valeur de COSMYX a été fortement appréciée par les acteurs présents. On pouvait notamment y voir : Dassault Systèmes, Fanuc France, Datategy ou encore Schunk. Toutes partie prenante de la mouvance et de l'évolution de l'industrie vers le 4.0 voir le 5.0.



Pour découvrir les spécificités de notre imprimante 3D française professionnelle NOVA cliquez ici

Pour pré-commander notre imprimante 3D française professionnelle grande taille SUPER NOVA cliquez ici

N'hésitez pas à suivre notre actualité sur Linkedin et Facebook

Comments


bottom of page