Rechercher

COSMYX 3D adhère à la French Fab


C'est avec fierté que COSMYX 3D se joint aux autres entreprises made in France réunies sous la bannière French Fab. Lancée en 2017 par Bruno Lemaire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, cette communauté est l'étendard de l'industrie française et nous entendons bien y participer !


Au-delà des mots, ce sont les idées qui priment, une vision du monde de demain et de l'industrie 4.0, qui nous ont mené à adhérer à ce label.

La French Fab incarne les entreprises, acteurs économiques, institutions et site industriels situés en France, et qui se reconnaissent dans la volonté de développer l'industrie.


Plus que d'ancrer notre identité dans le made in France il nous paraissait important de prendre part à la réindustrialisation du pays. Notre monde bouge, tout va trop vite, le contexte sanitaire n'a fait que souligner tout cela. De nouveaux métiers se créent chaque jour et nous savons que l'impression 3D française, et plus largement, l'impression 3D européenne auront un rôle à jouer.


Notre SAS, VS Projets, porteur de la marque COSMYX 3D s'inscrit dans une dynamique de développement industriel sur le territoire de l'Essonne avec le développement et la fabrication d'imprimantes 3D.

Notre entreprise se prépare à également à déployer une offre de services sur toute la chaîne de valeur de l'impression 3D. Nous proposons d'ores et déjà une gamme de filaments 3D français pour alimenter les imprimantes 3D avec notre partenaire Capifil, spécialiste des matières et d'objets d'extrusion depuis 25 ans.


Le gouvernement français et la French Fab contribuent de manière significative à nous donner les moyens pour faire de la revitalisation industrielle une réalité sur notre territoire. En tant que PME, dans un esprit de #startup et en toute humilité, nous souhaitons déployer toute notre énergie pour participer à cet essor économique et contribuer à sortir notre pays de la crise sanitaire et économique actuelle. Nous appartenons également au réseau de la Tech In Fab qui met en relation tous les acteurs du réseau de la French Fab, pour, en ce qui nous concerne, nous aider à contribuer à développer le secteur industriel de l'impression 3D.


"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous".


#Frenchfab #Cosmyx3D #impression3D