top of page

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

UN MOIS DE NOVEMBRE DYNAMIQUE COMPLÈTEMENT COSMYX !

Le mois de novembre 2022 a été marqué par de nombreux évènements pour COSMYX et son imprimante 3D professionnelle NOVA. De la CCI Essonne à Evry-Courcouronnes, à Educatec Educatice à la porte de Versailles, mais surtout Bercy et le Ministère de l'Economie avec notamment une rencontre avec Roland LESCURE, Ministre délégué à l'Industrie, le rythme du mois a été soutenu. Retour sur ce mois historique pour notre entreprise.


Roland LESCURE, Ministre délégué à l'Industrie, en pleine discussion avec Anthony SEDDIKI, Président de COSMYX

Une semaine de l'industrie placée sous la bannière COSMYX


La semaine de l'industrie est un évènement annuel visant à promouvoir l'industrie et les métiers de l'industrie du futur auprès du jeune public (collégiens et lycéens). Cette année, Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique et Roland LESCURE, Ministre délégué à l'Industrie, ont lancé la 11ème édition de la Semaine de l'Industrie. A cette occasion COSMYX a présenté sur différents sites son offre et valeur pour l'industrie du futur pour faire, un peu plus, connaître l'impression 3D industrielle vis son imprimante 3D professionnelle et française NOVA.



DAY'CLICK : COSMYX invité à la CCI Essonne


Pour cette édition de la semaine de l'industrie, pas moins de 4500 évènements ont été organisés pour présenter ce secteur et ses nombreux métiers. Parmi eux, la cci Essonne accueillait pour la première fois son évènement dans les locaux d'Évry-Courcouronnes. Une première réussie puisqu'une vingtaine d'entreprises étaient présentes pour promouvoir leur activité industrielle. L'idée était simple : il fallait montrer qu'il faut oser l'industrie et s'appuyer sur le savoir-faire des industriels essonniens dont COSMYX fait évidemment parti. Pour mettre en avant notre expertise, notre entreprise y avait installé une NOVA, imprimante 3D professionnelle et française conçue et fabriquée en Essonne. Une belle réussite et de belles rencontres lors de cette rencontre industrielle Made in Essonne.




Bercy fait son industrie et choisi COSMYX !


Le 24 novembre, le Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique a fait son industrie. A cette occasion Bercy avait convié bon nombre d'industriels pour présenter les différents métiers de ce secteur et COSMYX, sous l'impulsion d'Evolis, a été sélectionné pour représenter la fabrication additive. Nous étions présents aux côtés d'entreprises de la French FAB comme Dassault Systèmes ou Lynxter, avec deux imprimantes 3D professionnelles et françaises NOVA. Pour l'occasion et pour présenter notre savoir-faire et les possibilités qu'offre l'impression 3D dans l'industrie du futur, nous avions programmé une NOVA en mode éjection automatique. Cette démonstration a séduit les visiteurs qui observaient les impressions s'éjecter les unes après les autres sans intervention de notre part. Mais elle n'a pas séduit que les visiteurs puisque nous avons reçu la visite de Roland LESCURE, Ministre délégué chargé de l'Industrie, sur notre stand.

Cet échange nous a permis de lui présenter une action que COSMYX, Visière Solidaire et le Val Solidaire ont menée avec les élèves du collège Albert Camus de Montgeron contre le harcèlement scolaire. Cette entrevue nous a également offert la possibilité de lui présenter toute la force industrielle de notre entreprise et de notre imprimante 3D professionnelle et française. Un discours, une vision et des valeurs qui ont parlé au ministre qui s'est engagé à rendre visite aux étudiants de Montgeron et à venir découvrir notre usine d'Épinay-sous-Sénart.

Quel honneur et quelle reconnaissance pour notre entreprise d'avoir pu présenter sa structure et son imprimante 3D professionnelle NOVA dans un lieu aussi emblématique que le Ministère de l'Economie.




COSMYX aux côtés de ses revendeurs/partenaires


Pour la 26ème édition du salon Educatec Educatice, COSMYX était à nouveau présent aux côtés de ses revendeurs/partenaires Technologies Services et ATV Systèmes. Tout comme l'année précédente, les deux enseignes ont mis en avant une NOVA sur leur stand. Notre imprimante 3D professionnelle française est un parfait outil pédagogique. Sa facilité d'utilisation, son large écran tactile, sa lisibilité mécanique et la qualité des matériaux choisis en font un outil privilégié des TP de bon nombre de professeurs. Durant 3 jours, nos partenaires ont pu présenter aux enseignants et directeurs d'établissements notre NOVA, imprimante 3D professionnelle française, qui ont été séduit par cet outil pédagogique de l'industrie du futur.



N'hésitez pas à suivre notre actualité sur Linkedin et Facebook

Comments


bottom of page