Rechercher

COSMYX désigné “startup innovante de l'année“ lors de la cérémonie des 91 d'Or du Medef Essonne

Les 91 d'Or du Medef Essonne est un évènement qui récompense chaque année des entreprises du département. Lors de cette cérémonie les trophées sont remis aux lauréats par les élus et les partenaires locaux. Cette année COSMYX a été mis à l'honneur en recevant le prix de la "startup innovante de l'année" pour son projet global et son imprimante 3D professionnelle.


Cosmyx lauréat du prix "startup innovante de l'année" au 91 d'Or du Medef

Une vision récompensée


C'est une consécration pour l'ensemble de l'équipe de Cosmyx ! Après de long mois de réflexion pour constituer un modèle liant impression 3D et fabrication distribuée pour une meilleur industrie 4.0, nos efforts ont été reconnus. Invité à prendre la parole lors de la cérémonie des 91 d'Or Anthony SEDDIKI, président de Cosmyx, est revenu sur le projet global.

Cosmyx est concepteur et créateur d'imprimantes 3D françaises professionnelles pensées pour la fabrication distribuée mais s'inscrit également dans un modèle d'économie sociale et solidaire et dans une volonté d'offrir des solutions pour une meilleure transition vers l'industrie 4.0.



La fabrication distribuée et la répétabilité


"[La NOVA] est née du confinement et de ce que nous avons pu voir de la crise. Nous avons été un des rares à continuer de fonctionner, notamment grâce à l'impression 3D. C'est ce qui nous a poussé à développer ce modèle économique et notamment la fabrication distribuée. Au-delà de la machine (la NOVA) c'est tout un concept de production qui est repensé grâce à l'impression 3D pour produire à l'échelle territoriale et garantir la répétabilité pour conserver et optimiser la résilience."


L'animateur de la soirée tente alors de résumer le propos : "sortir plus fort de ce passage difficile (ndlr il est ici question de la pandémie de COVID-19), c'est la résilience!".


Anthony SEDDIKI souhaite alors apporter une précision :

"C'est même plus que ça. C'est réellement né de ce passage difficile ! C'est avant tout les hommes et les femmes qui nous accompagnent au quotidien qui ont permis à ce projet de voir le jour. Je n'ai fait que donner la direction mais ceux qui ont tout produit et qui ont rendu cela possible ce sont les 11 collaborateurs et les nombreux bénévoles de l'association Visière Solidaire qui travaillent pour que ce projet prenne vie. Je les remercie, réellement, aujourd'hui."



Pour découvrir les spécificités de notre imprimante 3D française professionnelle NOVA cliquez ici

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre proposition de valeur pour l'industrialisation 4.0 cliquez ici