Rechercher

La NOVA au siège de l'ONU à Genève

Le 14 juin dernier, l'exposition Versus organisée par l'Organisme mondial de la santé et par les Nations Unis, a été inaugurée au Palais de l'ONU à Genève. Versus s'articule autour du rôle des arts dans l'amélioration de la santé et du bien-être. Pour développer le projet la commissaire, Isabelle Wachsmuth, a sollicité COSMYX 3D. Explications.

Notre Président Anthony Seddiki présentant la COSMYX NOVA au siège européen de l'ONU

L'idée centrale de cette exposition est de démontrer le pouvoir de co-création, de la co-inspiration et une manière de concevoir un nouveau leadership distribué et authentique. Et ce spécifiquement avec un large éventail de partenaires engagés et dévoués pour soutenir la mise en œuvre de la santé et du bien-être pour tous, et ce dans les objectifs de l'ODD (Objectifs du développement durable).

Extrait du communiqué de l'exposition Versus



Impression 3D, art et résilience


L'idée de faire figurer de l'art sur des objets réalisés en impression additive a pris ici tout son sens. L'impression 3D, de par son immédiateté, sa capacité d'adaptation par exemple aux personnes destinataires d'une prothèse de main, et l’œuvre appliquée sur l'objet de série, les rend uniques, leur confère un caractère artistique.


La double collab'


Les équipes COSMYX 3D ont collaboré avec la commissaire Isabelle Wachsmuth en amont de l'exposition. Le fruit de cette collaboration vise la réalisation de plusieurs objets imprimé sur notre imprimante NOVA.

La COSMYX NOVA a fait le voyage en direction de Genève avec notre président. Présentée lors de l'inauguration de l'exposition de l'OMS au siège européen de l'ONU, notre imprimante 3D française est mise à disposition des artistes pendant une semaine.

Ce projet est une belle reconnaissance pour notre imprimante 3D française et, de manière générale, des possibilités qu'offrent l'impression 3D. C'est également une fierté pour l'ensemble de notre équipe de pouvoir être les ambassadeurs de l'impression 3D et de la French Fab. Au-delà de notre participation à l'industrie du futur, l'impression 3D s'est ici fait le lien entre art, santé et solidarité.


Informations pratiques


L’exposition Versus, organisé par l’Organisation mondiale de la santé à Genève

Du 7 au 25 juin 2021

Palais de l’ONU - Galerie des Expositions

Bâtiment E, 3ème étage

Genève, Suisse



Nous tenons également à remercier notre partenaire de filament CAPIFIL.



#imprimante3D #cosmyx3D #imprimante3DPlugandplay #LaFrenchTech #3Dprinterfrance #OMS #WHO #ONU #UN