Pour l'édition 2021 du Movember, la ville d'Épinay-sous-Sénart (91) a fait appel à COSMYX et ses imprimantes 3D françaises professionnelles pour la bonne cause.
Avant tout, c'est quoi le Movember ?
Lancé en 2003 le Movember (ou Movembre) est un évènement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque année, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre. Cette action symbolique a pour but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche des maladies masculines. Le nom vient de la contraction entre "moustache" et "november" (novembre).
L'impression d'une moustache de 2 mètres
Pour cette occasion Damien Allouch, maire d'Épinay-sous-Sénart, a fait une demande particulière à COSMYX et ses équipes sous l'impulsion de Valérie Nedaud, élue en charge de la santé. Plus qu'une prestation d'impression 3D, c'est un défi qui était lancé aux équipes et aux imprimantes 3D françaises professionnelles NOVA : imprimer une moustache de 2 mètres de long pour la façade de la mairie.
"Merci à la ville d'Épinay-sous-Sénart, à Damien Allouch et Valérie Nedaud pour le défi et cette belle mise en lumière des actions de l'association Visière Solidaire et de COSMYX. Toute l'équipe a été heureuse de participer à ce beau projet pour une belle cause."
Anthony SEDDIKI, président de Visière Solidaire et de COSMYX
A peine livrée, déjà installée !
C'est notre président qui s'est chargé, en personne, d'aller livrer la moustache XXL imprimée sur les imprimantes 3D professionnelles NOVA. Les équipes municipales se sont alors activées pour habiller la façade de leur mairie dès la réception de la moustache.