Rechercher

NOVA, la nouvelle imprimante 3D française de Cosmyx

Mis à jour : juin 1

Nous sommes fiers de vous présenter la Cosmyx Nova, notre première imprimante 3D. Ses fonctionnalités vous permettront d'organiser un flux de travail optimisé, de faire gagner du temps à vos équipes et ainsi, de gagner de l'argent. Et avant tout, la Nova vous permettra de réaliser les objets utiles et créatifs dont vous avez besoin.



Conçue et fabriquée en France, à Epinay-sous-Sénart dans l'Essonne, la Cosmyx Nova est le fruit de 8 mois de recherche et développement des équipes Cosmyx, basé sur l'expérience de plus d'un an du collectif de makers de Visière Solidaire. L'idée est venue lors de la fabrication de visières de protection pendant le premier confinement. Au printemps 2020, plusieurs membres de l'équipe travaillaient ainsi sur l'automatisation de la production additive de visières anti-projections sur un parc machines de plus de 60 imprimantes 3D. Le but était d'accroître la production, compte tenu des besoins urgents des personnels de santé à ce moment-là. Face aux difficultés rencontrées, notamment en matière de répétabilité, il est décidé de créer une imprimante 3D performante selon nos critères d'exigence.


En novembre 2020. la société VS Projects est créée dans cette optique. En haut du cahier des charges : la capacité d'une imprimante 3D à allier efficacité et haut rendement, même avec un important volume d'