Rechercher

PRÉCOMMANDE : la SUPER NOVA, la nouvelle imprimante 3D professionnelle grande taille de COSMYX

Seulement un an après le lancement de la NOVA, nous sommes heureux d'étoffer notre gamme et notre proposition de valeur pour les industriels et professionnels avec la SUPER NOVA. Cette nouvelle imprimante 3D française est disponible en précommande avec une offre exclusive pour l'occasion.



La SUPER NOVA s'appuie sur le travail de développement mécanique et technologique effectué pour la NOVA. Le lancement de cette imprimante 3D professionnelle grande taille répond aux exigences dont vous nous avez fait part lors de nos rencontres sur le terrain. Quel que soit l'évènement, tout le monde était impressionné par la technologie et la mécanique de notre première imprimante 3D française professionnelle NOVA mais en demandait plus, demandait un plus grand volume d'impression. "J'adore votre machine mais est-ce que vous en avez une plus grande ?".

Un an seulement après le lancement de la NOVA, nous étoffons notre gamme et notre proposition de valeur avec une deuxième imprimante 3D professionnelle. Reprenant les forces mécaniques et technologiques de la NOVA, la SUPER NOVA est toujours tournée vers la production, la répétabilité, l'ultra-connectivité, l'intuitivité, la fabrication distribuée et l'industrie 4.0 avec toujours plus de 80% de ses composants qui viennent d'Europe.


NOUVEAUTÉ : La deuxième tête d'impression


En plus des demandes pour une imprimante 3D professionnelle française plus grand volume, la demande été également forte pour l'intégration d'une deuxième tête d'impression sur nos imprimantes 3D. Les demandes ont été entendues puisque sur la SUPER NOVA vous avez la possibilité d'intégrer une deuxième tête d'impression pour vos productions bi-matière.


Un outil de l'industrie du futur ultra connecté


Tout comme la NOVA, vous avez la possibilité de contrôler la SUPER NOVA à distance grâce à sa connectivité. Depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette vous pouvez lancer, suivre et mettre vos productions en pause où que vous soyez. La connectivité de la NOVA et de la SUPER NOVA leur permettent d'être des outils de production habile et offre la possibilité de créer de véritables parcs de production d'imprimantes 3D professionnelles françaises.


Toujours en touch and print


Tout comme sa grande sœur la NOVA, la SUPER NOVA est dotée d'un écran de contrôle couleur confortable de 7 pouces. La résolution de l'écran (800x480 px) couplée à son temps de réponse (10 millisecondes) font de cet écran un allié de taille et confortable pour le contrôle de votre nouvelle imprimante 3D française grande taille. Reliée à un ordinateur embarqué et à un disque dur SSD, cette imprimante 3D professionnelle vous permettra d'être à 3 clics de votre première impression. Le confort, l'intuitivité et la technologie au service de votre productivité.

Précise avec un volume d'impression multiplié


Reprenant les qualités mécaniques de la NOVA, la SUPER NOVA est dotée d'un H-BOT pour une impression 3D précise et rapide. Grâce à une seule courroie renforcée en brindacier les coûts de maintenance sont réduits. Reprenant les rails linéaires rectifiés en acier HIWIN et les roulements à bille SKF, cette imprimante 3D française professionnelle reprend les forces mécaniques de la NOVA. Avec un volume d'impression de 54.000 cm3, la SUPER NOVA multiplie par plus de 3 fois le volume d'impression de la NOVA qui est de 16.200 cm3. Le volume d'impression de cette imprimante 3D française professionnelle grande taille vous permettra une production à grande échelle.


Comparaison du volume de la SUPER NOVA par rapport à celui de la NOVA

Productivité et maintenance optimisées


Forte de l'année qui vient de s'écouler avec la commercialisation de la NOVA et les différents retours d'expérience des clients, la SUPER NOVA suit ses traces en améliorant les caractéristiques de cette imprimante 3D française professionnelle. Ainsi la SUPER NOVA est toujours pensée pour fonctionner en 3x8 avec une qualité d'impression inchangée quel que soit le nombre d'impression. Le nivellement automatique du plateau sans contact vous assurera une première couche parfaite. Le capteur optique de fin de filament vous assurera une perte de matière minimale. Comme dans la NOVA, la SUPER NOVA intègre des LEDs et un code couleur pour que chaque étape soit lisible d'un simple coup d’œil.


Robustesse et qualité d'impression


Les patins et les rails linéaires en acier inoxydables rectifiés HIWIN et les roulements à bille SKF de la SUPER NOVA assurent, même à grande vitesse, la précision de vos productions. Le châssis en acier traité en peinture époxy est conçu pour résister à la rouille et à la déformation élastique. Il encadre la mécanique de précision pour garantir la longévité de votre imprimante 3D professionnelle de grande taille.


Téléchargez la fiche produit ici

FICHE-PRODUIT-SUPER-NOVA-COSMYX
.pdf
Download PDF • 1.85MB

Précommandez votre SUPER NOVA ici

Contactez-nous si vous avez besoin de plus d'informations

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux LinkedIn et Faceboook