top of page

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

RETOUR SUR LA CINQUIÈME ÉDITION DU SALON VIVA TECHNOLOGY

COSMYX 3D était présent au parc des expositions de la Porte de Versailles pour la 5e édition du salon Viva Technology. Référence dans le domaine des nouvelles technologies, Viva Technology s'est imposé comme le rendez-vous incontournable pour l'industrie du futur. COSMYX 3D, invité par les organisateurs du salon, a pu se présenter lors d'un pitch de start-up.




Samedi 19 juin 2021 Porte de Versailles


Quelque chose se trame dans les rues de Paris sud, une foule se crée à proximité de l'entrée principale du parc des expositions de la Porte de Versailles. Des curieux, pour la plupart, venus ici pour découvrir les évolutions proposées dans ce rendez-vous des nouvelles technologies. Au milieu de nombreuses tentes installées pour effectuer des tests anti-COVID règne une ambiance bonne enfant où chacun s'émerveille déjà à l'idée de ce qui l'attend de l'autre côté de ce grand mur.


COSMYX 3D se prépare à entrer en scène


Toute l'équipe de COSMYX 3D été là pour mettre sa NOVA en valeur et présenter cette imprimante 3D française professionnelle. Montée sur un meuble dédié et branché sur batterie, notre imprimante 3D française revêtait une dimension quasi magique pour séduire le plus grand nombre. La NOVA se déplaçait avec l'aide des membres de l'équipe et éclairait le passage de ses LEDs. Ses impressions sans être branchées électriquement et son design ont intéressé et intrigué les visiteurs du salon.


COSMYX 3D au pitch start-up de Viva Technology


De nombreuses start-up étaient présentes comme par exemple La Pâtisserie Numérique qui propose de lier pâtisserie et impression 3D, Bone3D qui propose des solutions 3D au secteur médical ou encore 3DVarius qui propulse la 3D dans le monde de la musique, notre partenaire CAPIFIL fabricant de filament 3D, Handddle, qui propose une solution de "smart farm" pour la fabrication distribuée et bien évidemment COSMYX 3D accompagné de la NOVA son imprimante 3D française professionnelle pensée pour la fabrication distribuée.

Les pitchs s'enchaînaient et la NOVA continuait de tourner et d’attirer les visiteurs du salon Viva Technology. À la fin de la quatrième présentation c'est au tour de COSMYX 3D, seul fabricant d'imprimante 3D présent lors de ces pitchs, d'entrer en scène. Entouré d'objets et de la NOVA en action, notre président Anthony SEDDIKI, est revenu sur l'histoire de notre marque et sa fibre solidaire directement liée à l'association Visière Solidaire. 5 minutes pour présenter le projet global et mettre en avant les choix technologiques opérés pour notre imprimante 3D professionnelle et la fabrication distribuée.


Fin des pitchs et début du COSMYX Show


Une fois que COSMYX 3D, CAPIFIL et toutes les autres startup présentent s'étaient présentées le salon n'était pas fini pour nos équipes. Grâce à l'installation de la NOVA sur un meuble à roulettes, notre imprimante 3D française s'est baladée dans les allées du salon. Le samedi étant réservé au grand public, beaucoup de curieux se sont approchés de la NOVA en la voyant fabriquer des objets 3D sans être reliée à un câble d’alimentation ou à une prise secteur. "C'est de la magie ce truc" glisse un père à ses enfants tandis que notre imprimante 3D française continuait sa route. Passant de stand en stand la NOVA n'a pas seulement séduit les férus de nouvelles technologies, elle a également tapé dans l’œil de certains exposants (mais cela fera l'objet d'un autre post).



Retrouvez la prestation complète ici :



Pour retrouver les caractéristiques de notre imprimante 3D et la commander cliquez ici

N'hésitez pas à faire appel à nous pour toute prestation de prototypage ou d'impression de série.

Pour découvrir les actualités de COSMYX 3D, suivez nous sur les réseaux sociaux : LinkedIn et Facebook.

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page