top of page

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

NOTRE MICRO-USINE MIRA FAIT SENSATION AU SALON GLOBAL INDUSTRIE 2023

Nous sommes fiers de présenter notre toute dernière innovation : MIRA, la micro-usine 3D connectée et automatisée.

Une première dans l’univers de l’impression industrielle !

Capable d'accueillir 6 imprimantes 3D NOVA, elle permet une production continue 24h/24 grâce à son système d’éjection automatique ainsi qu'une intégrité de production avec un contrôle en temps réel de l’environnement d’impression. Cette solution peut être dotée d’un robot collaboratif FANUC et de la chaîne de production digitale 3DS de DASSAULT SYSTÈMES pour encore plus d’efficacité.

Les micro-usines MIRA de Cosmyx dédiée à la production 3D industrielle

 

Picto consommation électrique

Avec une consommation électrique en fonctionnement d'environ 2000 W, notre micro-usine MIRA se distingue comme un atout majeur pour toute chaîne de production. Réduire ses dépenses en électricité et contrôler sa puissance énergétique est maintenant possible grâce à notre suivi de consommation en temps réel.


 

Un succès incontestable au salon Global Industrie 2023


Du 07 au 10 mars, l'édition 2023 du salon Global Industrie à l'Eurexpo de Lyon a été pour COSMYX celle de l’innovation.

Professionnels et visiteurs curieux nous ont retrouvés sur nos deux stands pour y découvrir nos solutions de production 3D industrielle. Ils ont alors assisté à la démonstration de notre micro-usine automatisée intégrant le robot collaboratif FANUC et la production digitale 3DS compatible avec notre technologie.

La micro-usine MIRA automatisée en partenariat avec FANUC et DASSAULT SYSTÈMES

Nos solutions industrielles ont suscité beaucoup d'intérêt auprès des visiteurs et un très bel accueil des industriels et professionnels. Le succès rencontré par notre micro-usine auprès du public a été révélateur de l'attente du secteur pour un mode de production plus agile et responsable, capable de produire en continu et de manière autonome.


Un événement riche en rencontres, échanges et interviews


Rencontre de Cosmyx avec Mr Roland Lescure, Ministre délégué en charge de l'Industrie

Nous avons eu l'opportunité d'échanger une seconde fois avec Mr. Roland Lescure, Ministre délégué en charge de l'Industrie sur les enjeux et défis auxquels les nouveaux acteurs de l'industrie française sont confrontés.

Nous le remercions pour son soutien et son attention particulière pour nos solutions de relocalisation industrielle.


Notre président Anthony Seddiki a été interviewé par plusieurs médias influents de l'industrie telle que le site de Global Industrie, le magazine en ligne Manufacturing.fr et Plastiques et Caoutchoucs Magazine. Ces interviews ont été l'occasion de présenter notre savoir-faire, nos projets innovants et la fabrication distribuée.

Découvrez ci-dessous l'interview du salon GI aux côtés d'Alban Cavelier (Fanuc) et Christophe Eschenbrenner (Dassault Systèmes) :



Les Accélérés, entrepreneurs industriels sur le stand Cosmyx

Nous avons également accueilli sur nos stands les "Accélérés", des entrepreneurs industriels incubés par Bpifrance et de nombreux étudiants en recherche de projets novateurs.

La présentation de notre solution de micro-usine à éjection automatique a été l'occasion d'échanger et de partager notre expérience de production 3D industrielle.



Notre présence au salon Global Industrie 2023 a été une réussite, nous permettant de renforcer nos partenariats, d'échanger avec des acteurs clés de l'industrie, et de sensibiliser les visiteurs aux enjeux et aux opportunités offertes par ce secteur en constante évolution. La micro-usine MIRA connectée et automatisée est une réalité industrielle que nous avons été ravis d'exposer durant ces 4 jours de salon. Cosmyx est désormais reconnu comme un acteur français majeur de la fabrication additive.

Retour en images sur cette semaine intense pour l'ensemble de l'équipe COSMYX :









Comments


bottom of page